Aimeriez-vous dessiner Blanche-Neige ? Ce tutoriel de dessin de princesse Disney, facile et pas à pas, est là pour vous montrer comment faire.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un stylo, d'un crayon ou d'un marqueur et d'une feuille de papier. Vous pouvez également colorier votre princesse.
Apprenez à dessiner une belle Blanche-Neige avec des instructions de dessin faciles, étape par étape, et un tutoriel vidéo. En suivant les étapes simples, vous pourrez vous aussi dessiner une Blanche-Neige parfaite.
1 Les Instructions étape par étape pour dessiner Blanche-Neige
Étape 1- Comment dessiner une superbe Blanche-Neige pour les enfants et les débutants
1. Commencez par dessiner le visage de Blanche-Neige. Utilisez des lignes courbes pour dessiner les joues, la mâchoire, le cou, le front et les cheveux.
Étape 2 - Dessin facile de Blanche-Neige
Dessinez un nœud à l'endroit où les cheveux se rejoignent en un point situé sur le haut du front. Dessinez une forme arrondie pour le nœud et des formes arrondies irrégulières de chaque côté. Détaillez les plis du tissu en traçant de courtes lignes partant du nœud. Ensuite, deux lignes courbes partent d'un côté du nœud et se rejoignent en un point précis, indiquant le ruban autour de la tête.
Étape 3 - Dessin facile de Blanche-Neige
Entourez les cheveux de Blanche-Neige. De chaque côté de l'arc, prolongez une série de lignes courbes qui se chevauchent pour rejoindre le côté du visage ou du cou.
Étape 4 - Dessin facile de Blanche-Neige
Dessinez le col retourné de la robe de Blanche-Neige. Utilisez une ligne courbe pour entourer le col du vêtement et prolongez-la au-delà du visage. Ensuite, entourez le col lui-même à l'aide de lignes courbes.
Étape 5 - Dessin facile de Blanche-Neige
Dessinez la manche bouffante de Blanche-Neige. Utilisez des lignes courbes qui se chevauchent pour entourer une forme arrondie incomplète. Tracez de courtes lignes droites de chaque côté de l'ouverture et reliez-les à chaque extrémité à l'aide de lignes courbes.
Étape 6 - Dessin facile de Blanche-Neige
Prolongez une paire de lignes courbes à partir de la manche pour dessiner le bras de Blanche-Neige.
Étape 7 - Dessin facile de Blanche-Neige
Dessinez le corsage de la robe. Utilisez des lignes courbes pour compléter le col et former les côtés du torse. Ensuite, dessinez une couture en plaçant une ligne courbe au centre du torse. Prolongez les lignes courbes vers l'extérieur et vers le bas à partir du bas du torse, en indiquant la jupe de la robe. Détaillez la manche en y dessinant des formes en goutte d'eau.
Étape 8 - Ajoutez des détails à votre photo de Blanche-Neige
Utilisez des lignes courbes pour entourer le reste de la manche bouffante et sa décoration en forme de goutte d'eau. Dessinez un petit rectangle étroit en dessous pour compléter la manche. Ensuite, prolongez une paire de lignes courbes à partir de la manche pour entourer le bras.
Étape 9 - Complétez le contour de votre dessin de Blanche-Neige
Détaillez le visage de Blanche-Neige. Utilisez des lignes courbes pour dessiner les sourcils, le nez et la bouche. Les yeux doivent être arrondis, mais avec une pointe douce sur un côté. Dessinez plusieurs petits cercles consécutifs à l'intérieur de chaque œil. Ombrez entre les deux plus petits pour indiquer la pupille, et utilisez des lignes courbes épaisses pour dessiner les sourcils.
Étape 10 - Coloriez votre dessin de Blanche-Neige
Couleur Blanche-Neige. Sa robe est généralement composée d'un corsage bleu avec des ornements rouges et d'une jupe jaune.
D'où vient Blanche Neige ?
Certains experts pensent qu'il est inspiré de l'histoire réelle de Margaretha von Waldeck, une comtesse allemande née en 1533.
Elle fut forcée par sa belle-mère à déménager, tomba amoureuse du prince d'Espagne et fut empoisonnée par ceux qui s'opposaient à cette relation. Une autre théorie veut que Blanche-Neige soit inspirée d'une baronne née en 1725.
Une autre source d'inspiration pourrait être la légende romaine de Chione, rapportée par le poète Ovide. "Chione signifie "neige" en grec.
Dans cette légende, deux dieux sont tombés amoureux de Chione. L'un d'eux, déguisé en vieillard, l'approcha, un autre l'endormit et une déesse la tua après s'être vantée d'être plus belle qu'elle.